#agriculturelife #pereetfille !_👩🏻‍🌾❤👨🏽‍🌾

La culture d'un père à sa fille

Une Histoire de coeur et de famille

Du plus loin que je puisse me rappeler, il y a toujours eu soit un grand-père, un oncle, une tante, un voisin, une cousine ou tout ce monde en même temps chez nous l'été.  Chacun voulait goûter le plaisir de la terre et de la campagne, mais tout le monde sait bien qu'à la ferme il y a toujours du travail. Alors accompagné de temps à autres de tous ces gens durant ces quelques mois de beau temps, ma soeur cadette, ma mère et moi, donnions un coup de main à mon père. La ferme est notre endroit de rassemblement familiale et il n'y  a pas beaucoup de membres de celle-ci qui n'ont jamais mis la main à la pâte! Également mon père  a su avec les années conserver ses employés qui pour la plus part, sont  avec lui depuis plus de 25 ans. Pas surprenant, il a toujours su leur transmettre son amour et son respect de la terre. 

automne 2014

Oncles, tantes, cousins, cousines à la ferme

été 1998

Maman durant la belle saison des tomates

 

été 2013

Plantation d'un de nos champs d'Haricots

été 2017

Plantation de nos betteraves et de nos carottes

automne 2017

Ma soeur et la famille 

La Relève; Claudia

J'ai grandi sur une ferme maraîchère. Comment vous mentir que c'est ce qu'il y a de plus merveilleux qui puisse vous arriver. C'est le métier le plus noble que je connaisse et j'ai eue la chance d'avoir pour père le maître des jardiniers. Mais également un homme rempli de bonté, de générosité, d'une grande sagesse et d'un positivisme sans borne. Et cela, nous avons toujours pu le ressentir à travers ses produits. Grandir sur une ferme de fruits et légumes vous permet de comprendre chacune des étapes de la vie. Puisqu'en tant que jardinier vous n'avez pas le choix de suivre ce cycle pour réussir. Il faut être attentif à la nature et à tous les messages qu'elle vous envoie, puisque c'est elle qui contrôle la majorité de ce que vous faites. Être minutieux, soucieux du détail, contemplatif de ce qui nous entoure, patient, respectueux de ce que la nature nous donne et généreux avec elle en retour; ne sont que quelques qualités qui m'ont été enseignées depuis que je suis toute petite. La culture doit être une passion, une raison de se lever le matin, une envie de donner à la communauté, une façon de prendre soin de notre terre, de la nourrir. 

C'est avec grand respect et remplis d'une immense fierté que je tenterai de suivre les traces de mon père et sa passion inépuisable pour la terre.

© 2018 Ferme Théorêt et Filles

  • Facebook Clean
  • Icône social Instagram